Projet en cours.

Le projet Dibua 2 (dibua signifie « pierre » en Tshiluba) a pour objectif de couvrir la surface extérieure de la Clinique pédiatrique de Mbujimayi en République démocratique du Congo à l’aide de pavés. Les enjeux sont importants en termes d’hygiène hospitalière. Le projet va permettre de ne pas ramener la terre à l’intérieur de la Clinique. Une surface totale de 132 m² sera couverte. Le projet soutiendra également l’achat d’une citerne d’eau et la construction d’un incinérateur de déchets issus de l’activité médicale.

L’impact du projet sera triple :
1. Contribuer à l’amélioration de l’hygiène en augmentant la réserve d’eau ;
2. Permettre un traitement efficace des déchets médicaux ;
3. Optimiser l’apparence et améliorer la propreté de la cour de la clinique. En recouvrant la surface extérieure de pavés, les patients, les accompagnants et le personnel médical ne ramèneront plus la saleté des chaussures dans les salles d’hospitalisation.

Ce projet améliore l’environnement et l’hygiène de la Clinique pédiatrique de Mbujimayi. La prévention des infections et la gestion des déchets médicaux seront renforcées.

Pour soutenir ce projet, faites un don sur le compte de Munda ASBL – BE28 0689 4683 5720 avec en communication « Dibua 2 ».

Photos avant travaux